Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tendance et Création
Newsletter
Publicité
Tendance et Création
27 mars 2020

Confinement et pourtant le printemps arrive ... Malgré tout ...

On ne peut pas dire que ce soit une période sympa en ce moment de confinement ...

On le vit tous très différemment. Personnellement, ce n'est pas le fait de ne pas pouvoir sortir qui me pèse, mais la peur de ce virus, qui me tétanise, me pétrifie et ce depuis plusieurs semaines maintenant, m'otant toute capacité de raisonnement, de créativité, d'envie ...

En Février déjà , alors que nous étions en vacances scolaires nous avons évité de sortir, les muséees, grands magasins ... ne faisaient déjà plus partie de mon vocabulaire. Je vois encore le sourire narquois de la pharmacienne quand je lui ai parler d'acheter des masques et plus de gel hydroalcooliques ... Me disant :"Pfffff c'est n'importe quoi on en est pas là, mais le là est malheureusement arrivé très vite, trop vite trop fort ..."

Le 1er mars je disais à ma maman de ne plus sortir ... 17 jours avant le confinement car à 81 ans ...

Malgré tout, le 9 mars, il a fallu retourner à l'école, retrouver les élèves, les collègues. Certains étaient, comme moi, déjà très prudent dans les gestes de "distanciation sociales" d'autres continuaient à se faire la bise, rire en groupe ... Je n'en avais plus envie et me réfugiais dans un coin calme de l'école, avec ma bouteille thermos pour ne pas utiliser les verres de la salle des profs, mon gel ,avant, pendant, après la classe et le lavage des mains. Une longuueeee semaine où tous les rassemblements étaient interdit mais où les établissement scolaires étaient encore ouverts, des centaines de gamins, des profs ...

Finalement et enfin !!! il a été décidé de fermer les écoles, collèges, lycées, facs .... le jeudi 12 mars au soir et le vendredi grande activité pour préparer la continuité pédagogique des élèves ... Mais attention les élections municipales du dimanche 15 mars ont été maintenues !!!! Une patauge sans nom, qui continue, de notre gouvernement...

Le Mardi 17 mars au soir confinement pour une grande partie de la population, ceux qui pouvait télétravailler ... L'angoisse, les nausées ne me quittent plus ... Je vous laisse imaginer une hypocondriaque en pleine pandémie !!!

Confinée avec mari, enfants et le chat , je suis effrayée chaque fois que je dois sortir , le moins possible croyez-moi sur parole! Faire des courses devient un challenge contre moi-même, à quatre dont deux grands ados, les réserves s'épuisent vites. Néanmoins impossible pour moi d'entrer dans une grande surface, je fais mes courses chez mon boucher par téléphone et je vais chercher ma réserve de protéïnes pour mes carnivores... Mon mari s'est dévoué pour faire un plein en grande surface mais avec masque et gants pour lui aussi ...

Cette peur au ventre ne me quitte plus, alors que je pourrais créer toute la journée, profiter de ce temps , je reste à regarder le jardin et vaquer aux activités du quotidien ... Est-on malade ? Avons nous la chance d'être en bonne santé ? Ca tourne dans ma tête d'où plus rien ne sort .... 

C'est avec un tour dans le jardin que j'essaye de me calmer; J'ai aussi commencé la méditation mais quand on doit se concentrer sur sa respiration mon cerveau s'oriente toujours sur le même sujet ...  respiration, respirateurs artifficiels .... et j'en passe ...

Mes amies Marie-Catherine, Marie-Claude, Sandrine sont d'une patience avec moi ... et j'en profite pour les remercier de tout coeur... Je remercie aussi Jeanne Siaud-Facchin pour Cogito'z et la méditation de 18h30.

L'espoir !!! Espérons donc que nous pourrons encore longtemps admirer la nature, ses oiseaux, ses fleurs que je regarde pousser tous les jours ainsi que les feuilles qui apparaissent lentement ... 

 

Portez-vous bien,

 

Amicalement Céline

 

IMG_5263IMG_5218IMG_5206IMG_5239IMG_5272

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité